02 762 17 12

Objet de votre demande

Informations personnelles

Avenue des Mantes 21
1170 Watermael-Boitsfort, Belgique
02 808 33 64 02 762 17 12
  • Droit de la famille Droit de la famille
    Besoin d’un premier rendez-vous ?
    02 808 33 64 | 02 762 17 12
Vous appréciez, partagez !
Lefevre et Sonck 02 762 17 12
Avenue des Mantes 21 1170 Watermael-Boitsfort, Belgique

Avocats en droit de la famille - Barreau de Bruxelles

Avocate au Barreau de Bruxelles, Maître Joëlle Sonck vous conseille et vous assiste en matière de droit de la famille. Elle intervient dans les différentes procédures amiables ou judiciaire relatives à :
  • La séparation du couple et au divorce,
  • L’autorité parentale et l’hébergement des enfants,
  • La pension et la contribution alimentaire,
  • La filiation,
  • L’adoption.


La séparation de couple et ses conséquences

Le cabinet d’avocats à Watermael-Boitsfort fait du droit de la famille sa spécialité. Votre avocate vous accompagne dans tous les aspects relatifs aux personnes et à la famille. Elle veillera au respect de vos droits et de vos intérêts. La séparation de couple et ses conséquences

La procédure de divorce

Le cabinet Sonck intervient à vos côtés pour défendre vos intérêts dans le cadre d'un divorce ou d'une séparation de couple. Votre avocat vous représente durant toute la procédure de divorce. Il vous informe sur les conditions spécifiques, les avantages et les inconvénients des différents types de divorce. Il vous conseille sur les démarches. Et il vous assure un accompagnement optimal.
 
Depuis 2007, le législateur belge a simplifié la procédure de divorce. Il existe à présent deux forme de divorce, à savoir :
  • Le divorce par consentement mutuel (accord des deux époux sur tous les aspects du divorce),
  • Le divorce pour cause de désunion irrémédiable (il existe trois variantes à ce type de divorce).
 

La séparation du couple et les enfants

Dans le cadre d’une séparation de couple marié ou non marié, le cabinet Sonck peut vous accompagner concernant l’hébergement des enfants, l’autorité parentale et la contribution alimentaire pour les enfants.

Chaque parent a l’obligation de contribuer à l’entretien de l’enfant qu’ils ont eu en commun. Ils sont tenus d’assumer notamment l’hébergement, l’entretien, la santé, l’éducation. Ainsi, lors de la séparation du couple, la question de l’enfant se pose. Votre avocat vous apportera alors son conseil et son assistance pour veiller non seulement à la garde de l’enfant mais aussi à la contribution de l’autre partie.
 

Le lien de parenté dans le droit de la famille

Qu’il s’agisse de filiation ou d’adoption, le cabinet Sonck & vous assiste dans les procédures relatives à la filiation (contestation de paternité, recherche de paternité, contestation de reconnaissance de filiation…) et à l’adoption (simple, plénière ou à l’international).Le lien de parenté dans le droit de la famille

La filiation

Votre avocate du Barreau de Bruxelles vous apporte ses compétences dans les litiges familiaux. Elle agit ainsi dans les procédures de filiation afin d’établir le lien juridique qui unit l’enfant à son père et/ou à sa mère. Maître Joëlle Sonck vous accompagne dans les procédures relatives à :
  • La contestation de paternité,
  • La recherche de paternité,
  • La contestation de reconnaissance de filiation…


L’adoption

Le cabinet Sonck conseille et assiste les candidats à l’adoption (couple marié ou non, personne célibataire). Vos avocates intercèdent pour vous, qu’il s’agisse d’une adoption simple, adoption plénière, adoption internationale. Elles participent ainsi à votre projet de créer un lien parent/enfant.
Maître
Joëlle Sonck
Maître Joëlle Sonck
Avocate au Barreau de Bruxelles
Avenue des Mantes 21
1170 Watermael-Boitsfort, Belgique
Accueil téléphonique Du lundi au vendredi
de 9h à 19h
Uniquement sur rendez-vous

Honoraires
Droit de la famille
Droit de la famille
Droit patrimonial
Droit patrimonial
Droit des successions
Droit des successions
Recouvrement de créances
Recouvrement de créances
Droit du bail
Droit du bail
Cabinet Sonck | Avocate au Barreau de Bruxelles
Contactez le cabinet