Avocat en droit de roulage et préjudice corporel à Bruxelles
Excès de vitesse, conduite sous l'emprise de l'alcool... le cabinet d’avocats à Watermael-Boitsfort vous accompagne dans le domaine du droit de roulage.Victime de la circulation routière, vos avocats vous assistent afin de demander réparation pour le préjudice subi et faire reconnaître vos droits à une correcte indemnisation.
Infraction routière et assistance en droit de roulage
Quelle que soit l’infraction routière à laquelle vous êtes confronté: refus d’obtempérer, conduite sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiant, permis annulé et autre, Maître Joëlle Sonck peut assurer votre défense devant la juridiction compétente.La prescription dans le domaine de la circulation routière est plus court que dans les autres domaines judiciaires. Ainsi, les contraventions se prescrivent dans un délai de 6 mois, un an voire 3 ou 5 ans, selon le degré de gravité de l’infraction. Si votre avocat ne peut pas vous éviter la condamnation, il peut faire la demande auprès du tribunal de police d’assortir la peine d’un sursis.
La défense des victimes d’accident
Maître Joëlle Sonck au barreau de Bruxelles est aguerrie dans le droit du préjudice corporel. Si vous êtes victime directe ou indirecte d'un accident de la circulation routière, le cabinet Sonck intervient dans l'objectif de faire reconnaître vos droits à une correcte indemnisation émanant de votre assureur ou de celui de l’auteur du délit ou encore de l’État si ce dernier reste inconnu ou décédé.Votre avocat en préjudice corporel vous accompagne à toutes les étapes de la procédure de demande d’indemnisation, partant de l’expertise médicale au déblocage du fonds en passant par les éventuelles réclamations ou contestations du montant alloué. Il arrive, en effet, que le montant proposé par les assurances ne couvre pas entièrement les frais occasionnés par l’accident et justifie la raison de recourir à une tierce expertise pour réclamer une juste réparation.